Jeunes Chercheurs dans la Cité 2010

Entièrement organisé par des doctorants lillois et belges francophones, le festival « Jeunes chercheurs dans la cité » vise à faire découvrir au grand public les multiples visages de la recherche actuelle en sciences humaines à partir d’une série de conférences données conjointement par des jeunes chercheurs belges et français.

Avant de gagner Lille au mois de mai, ces jeunes chercheurs quitteront leurs campus pour aller, en mars 2010, à la rencontre du public dans différents lieux culturels bruxellois: la Bibliothèque-Médiathèque Le Phare de Uccle, l’institut Fernand Cocq d’Ixelles (en collaboration avec l’Ecole des Arts), l’Espace Senghor d’Etterbeek et la Maison du Livre de Saint-Gilles.

Réparties sur trois week-ends, les conférences interrogeront aussi bien les enjeux actuels de l’enseignement que la façon dont se constitue notre mémoire collective. Ces conférences examineront comment les arts, la littérature, l’archéologie ou le phénomène religieux dialoguent avec nos sociétés et façonnent nos identités. Construites sous forme de tables rondes, faisant appel à la vidéo, à l’image, à la littérature ou même à des exercices pratiques pour ce qui concerne les arts de la scène, les interventions feront aussi une large place au dialogue avec le public.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://jcc2010.wordpress.com.

Télécharger le programme:

Programme JCC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :