Appel à contributions « L’humain » (journées transphilosophiques de Lille 3)

L’université de Lille 3, l’UMR 8163 « Savoirs, Textes, Langages », et l’école doctorale SHS Lille Nord de France organisent les 10 et 11 mai 2011 la seconde édition des journées « Transphilosophiques », sur le thème « L’humain ». Le but de ces journées est de permettre à des doctorants et jeunes docteurs de Belgique et du Nord de la France, venant de domaines de spécialité différents, de se rencontrer autour d’un thème de philosophie générale. Cette année, Lambros Couloubaritsis, Professeur de philosophie à l’Université Libre de Bruxelles, interviendra et assistera aux deux journées à titre d’ « invité d’honneur ». Les propositions de contribution pour une intervention orale de quarante minutes maximum sont à envoyer par courrier électronique à transphilosophiques@gmail.com. La date limite d’envoi est le 20 février 2011 inclus. Les candidats doivent être doctorants ou jeunes docteurs (thèse en cours ou soutenue dans l’année universitaire). Les propositions de contribution doivent contenir dans des fichiers au format Word ou RTF deux documents :
– une page de références de l’auteur (nom, prénom, université, laboratoire, directeur de recherches, titre de la thèse, et titre de l’intervention) ;
– un résumé (anonymé) de l’intervention en 3000 signes maximum.

pour plus de renseignements :
transphilosophiques@gmail.com
http://transphilosophiques.com/
Journées Transphilosophiques
Université de Lille 3
UMR 8163 « Savoirs, Textes, Langage »
Bureau B4 142A
Rue du Barreau
B.P. 60149
59653 Villeneuve d’Ascq Cedex
France

L’esprit des journées « transphilosophiques » : Traverser les frontières sédimentées au sein de la philosophie, c’est la faire vivre et lui donner sens. Parce que le doctorant de philosophie – comme le chercheur aguerri – peut accomplir son travail de spécialiste tout en philosophant, parce que, comme l’écrivait Kant, on ne pense bien qu’à plusieurs, nous vous proposons lors de ces journées « transphilosophiques » de réfléchir ensemble autour du thème « L’humain ».

Tous ceux qui le souhaitent peuvent assister à ces interventions, sans limite d’âge ou de discipline.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :