Ecole d’été sur le thème « Interactions des philosophies allemande et française contemporaines », Université de Toulouse le Mirail

Avec le soutien de l’Université Franco-allemande, l’Université de Bonn et l’Université de Toulouse le Mirail organisent, du 3 au 15 septembre 2012 , sur le site de l’Université de Toulouse le Mirail, une Ecole d’été sur le thème : « Interactions des philosophies allemande et française contemporaines ».

L’école d’été est ouverte à la participation d’étudiants de master et de doctorat, et de docteurs. Les participants peuvent présenter leurs travaux au sein d’ateliers thématiques encadrés par les chercheurs du réseau Europhilosophie.
Thèmes : philosophie transcendantale, phénoménologies, psychopathologie philosophique, philosophie de l’image, réalismes et idéalismes spéculatifs, philosophie de la vie, marxismes, herméneutiques…
Les projets de communication doivent être soumis aux organisateurs de l’école AVANT LE 10 JUIN 2012 selon les modalités publiées sur le site http://www.europhilosophie.eu/recherche/spip.php?rubrique257 .
Une aide financière sera accordée aux participants afin de couvrir leurs frais de transports et de séjour.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :