Guide pratique du chercheur, ULB

(Via le site de l’ULB.)

Un guide dédié aux membres du corps scientifique est disponible depuis peu. Il entend répondre au manque d’informations inhérentes aux différents statuts du corps scientifique. Ai-je droit au chômage après ma thèse ? Ma bourse sera-t-elle prise en compte dans ma pension ? Suis-un membre du personnel de l’Université ? Quels sont les possibilités offertes pour voyager dans un pays étranger en vue d’un séjour de recherche ? Quels moyens financiers sont mis à ma disposition pour pouvoir réaliser mon travail de recherche ? L’objectif est donc de réunir dans un même document toutes les informations dont pourrait bénéficier le corps scientifique.

Plusieurs grandes thématiques seront couvertes par ce guide: les différents statuts du corps scientifique, les droits sociaux et avantages ULB en fonction du statut, les financements et prix, les formations, le support aux activités de recherche et d’encadrement pédagogique, le bien-être au travail, etc.

Cette publication a été réalisée à l’initiative de la délégation du corps scientifique de l’ULB en collaboration avec les Départements des relations extérieures, des ressources humaines et de la recherche.

PDF : http://www.ulb.ac.be/ulb/greffe/documents/docs/guide-chercheurs-2015-16.pdf

Laisser un commentaire

