Call for papers, Revue Lato Sensu (Revue de la Société de philosophie des sciences)

« La revue Lato Sensu : Revue de la Société de philosophie des sciences lance un appel à la rédaction de comptes rendus ou d’études critiques d’ouvrages (récents ou non, académiques ou non, en français ou en anglais) se rapportant à la philosophie des sciences, comprise en son sens large (incluant ainsi la philosophie de la connaissance, la philosophie de l’esprit et du langage, la philosophie de la médecine et l’éthique clinique, ainsi que la philosophie des sciences sociales à laquelle sont associés les théories de la rationalité et de la décision, le droit, l’éthique environnementale, etc.).

Pour rappel, la revue Lato Sensu a été fondée par la Société de philosophie des sciences (SPS), est entièrement open access, publiée en ligne et conforme aux normes internationales. Elle paraît deux à trois fois par an et publie des textes en français et en anglais. Pour plus de renseignements : http://sites.uclouvain.be/latosensu/index.php/latosensu/index.

Deux formats de contribution font l’objet du présent appel :
– Les comptes rendus (book review), consistant en des courtes recensions critiques d’ouvrages choisis. Le format de ceux-ci est relativement libre. Ils ne nécessitent pas, pour être publiés, de processus de reviewing (l’approbation des éditeurs est suffisante).
– Les études critiques (essay review), consistant en des contributions plus conséquentes, visant à mettre en perspective l’œuvre recensée, si possible en la mettant en opposition avec d’autres œuvres traitant de problématiques communes. Pour ce type de travail, un formatage et une procédure d’évaluation identiques à ceux de rigueur pour les articles scientifiques soumis à la revue sont de mise (se référer aux directives présentées sur le site de la revue).

N’hésitez donc pas à manifester votre intérêt pour la rédaction d’un compte rendu ou d’une étude critique relative à un ouvrage spécifique. La revue tâchera alors d’obtenir copie de l’ouvrage en question et de vous la faire parvenir par courrier. Les demandes sont à envoyer à Olivier Sartenaer via l’adresse suivante : olivier.sartenaer[at]uclouvain.be.

Pour Lato Sensu, Olivier Sartenaer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :